Les praticiens

Thomas KALUZNY

Thomas KALUZNY • Ostéopathe

Diplômé de l’Ecole Suisse d’Ostéopathie à Belmont sur Lausanne en 2005, il travaille 2 ans dans un cabinet comme assistant avant d’ouvrir son cabinet à Lausanne en 2007 avec un médecin-dentiste. Collaborant étroitement avec lui, ils développent ensemble une approche de traitement pour les troubles posturaux et douleurs cervico-faciales dus aux troubles de l’occlusion dentaire. Il se forme à la pré-orthodontie pédiatrique en ostéopathie en 2010. Il est diplômé de la Conférence Suisse des Directrices et Directeurs cantonaux de la Santé (CDS).

En parallèle à son activité de praticien, il se met à enseigner la pré-orthodontie pédiatrique en ostéopathie ainsi que les dysfonctions crânio-mandibulaires à Fribourg (à la Fédération Suisse des Ostéopathes), en Belgique (à la Sutherland College of Osteopathic Medicine), à Genève (au mouvement ostéopathique structurel), au Tessin (à la Société Cantonale des Ostéopathes Tessinois) ainsi qu’en Pologne (OSTEON). Il reste par ailleurs actif dans la recherche et œuvre pour une ostéopathie reconnue scientifiquement. Ouverture de son deuxième cabinet à La Sarraz en septembre 2016.

Manon Dobler

Paul Grondin • Ostéopathe

Paul Grondin est un ostéopathe diplômé en 6 ans avec distinction de l'Université Libre de Bruxelles. Il a également obtenu le diplôme de physiothérapeute au sein de ce même établissement universitaire.

Fort de son bagage théorique, dont un certificat de rhumatologie, il a pu forger son expérience professionnelle dans les différents hôpitaux, cabinets et permanences ostéopathiques de Bruxelles, ainsi qu'au centre de formation d'Anderlecht (RSCA).

Ses approches structurelles, incluant la manipulation articulaire, aussi bien que fonctionnelles et viscérales lui permettent d'intéresser tout patient, de l'enfant en bas âge à la personne âgée en passant par la femme enceinte et le sportif.

Francesca KALUZNY

Francesca KALUZNY • Thérapeute en médecine naturelle

Diplômée en 2008 de l’école « Lydeal » à la Tour-de-Peilz, dans les disciplines d’anatomie, physiologie et pathologie, ainsi que drainage lymphatique manuel. En 2009 elle obtient le diplôme en réflexologie générale de l’école « Bayly of Switzerland » à Lausanne, et elle enchaine jusqu’à aujourd’hui, différentes formations en massages thérapeutiques : « Dien Chan », massage prénatal, massage de Breuss, drainage modelant et anticellulite, deep tissue. Francesca KALUZNY est thérapeute agrée ASCA.

Chiara OTTINI

Chiara OTTINI • Monitrice de Pilates

Diplômée en Esthétique et en Massages Thérapeutiques en 2007 en Italie. Après des années de travail dans ce domaine, passionnée depuis toujours par la méthode Pilates, elle décide de transformer cette passion en activité professionnelle et obtient son titre de monitrice de Pilates auprès de la Body Balance University, à Lausanne. Communicative, scrupuleuse et emphatique, elle saura évaluer vos besoins et vous faire progresser.